Philosophie de l'école

Philosophie de l'Ecole
  • Δευτέρα, 29 Οκτωβρίου, 2012

Le but primaire de nos écoles est l'enseignement de la langue grecque à nos élèves. Nous sommes conscients que nos élèves proviennent d'une multitude d'environnements linguistiques et chacun d'entre eux a un rapport particulier avec le grec: Il se peut que c'est seulement la langue des grands-parents, du quelle on comprend quelques mots, ou bien la langue de la famille qui est utilisée quotidiennement à la maison.

Les classes de nos écoles sont structurées de façon à répondre à des besoins si différents de nos élèves. Nos enseignants ont conscience que chacun de nos élèves constitue un niveau d'apprentissage à lui seul, et ils savent comment adapter leur enseignement aux demandes particulières de chaque élève.

Toutefois, notre philosophie est que le rôle de l'école n'est pas limité uniquement à l'enseignement de la langue. Notre but est d'encourager le contact entre nos élèves et de contribuer à la création de liens d'amitié et de collaboration. La pratique dans la classe et la participation aux manifestations ont comme objectif de faciliter la formation des communautés grecques de demain à Genève et à Lausanne.

Ιnformations utiles

Dates  pour les fêtes de fin d'année:

Lausanne: samedi 24 juin

Lieu: Salle du Gd-Pont, Avenue du Grand-Pont 27, 1095 Lutry

Heure: 11:00

Genève: mercredi 28 juin
Lieu: New Hall, Cèdres, Ecolint LGB
Heure: 18:15