Organisation - Description

Organisation - Pr?sentation
  • Παρασκευή, 19 Οκτωβρίου, 2012

L'association à but non lucratif sous le nom "Cercle d’Études Grecques" a été créée dans le but d'assurer le continuation du foncionnement des Ecoles Grecques de Genève et de Lausanne lesquelles, selon la Loi 4027/201, devaient cesser d'exister. Le Cercle d'Etudes Grecques se conforme à la legislation Suisse concernant les associations. Selon nos statuts, notre objectif est de faciliter l'enseignement et la promotion de la langue et de la culture grecques en Suisse. L'assemblée constitutive a eu lieu le 4 mai 2012, en présence des autorités réligieuses et diplomatiques, de représentants de la diaspora et des associations des parents, ainsi que des enseignants de nos écoles.

Le Cercle d'Etudes Grecques est reconnu par le Ministère Grec de l'Education en tant que l'institution officielle pour l'enseignement du grec é Genève et à Lausanne (ΦΕΚ 2830/Β’/22.10.2012 – ΑΔΑ: Β43Φ9-4ΑΜ). Les organes de l'association sont l'Assemblée Generale, constituée  de seize familles fondatrices et de deux représentants des parents, et le Comité de six membres élus par l'assemblée générale. Afin d'assurer la communication entre parents et enseignants, un Comité de Communication constitué des enseignants, des représentants des parants et un membre du Comité et prévu dans le statuts. Par ailleurs, il existe le Comité des Bourses, constitué de trois membres, qui est chargé d'examiner les demandes et de distribuer des bourses aux enfants qui en ont besoin.

Le cercle d'amis de notre association est constitué de personnes physiques et morales qui aident le Cercle à atteindre ses objectifs avec leur soutien moral et financier.

Ιnformations utiles

Dates  pour les fêtes de fin d'année:

Lausanne: samedi 24 juin

Lieu: Salle du Gd-Pont, Avenue du Grand-Pont 27, 1095 Lutry

Heure: 11:00

Genève: mercredi 28 juin
Lieu: New Hall, Cèdres, Ecolint LGB
Heure: 18:15